Équipe

Employés

Annie-Claude Aucoin, intervenante RESSOURCE – soutien psychosocial

À l’écoute et empathique à la réalité des proches aidants, Annie-Claude les accompagne tout au long de leur parcours de proche aidance. Sa technique en éducation spécialisée et son certificat de gérontologie en poche, elle travaille dans le milieu communautaire depuis la fin de ses études collégiales et fait partie de l’équipe de la Maison Alois depuis 2012. Elle veille à l’intégration des nouveaux participants tout en s’assurant d’accompagner et guider les familles à travers la maladie de leurs aidés. De plus, Ayant plus d’une corde à son arc, elle apporte un soutien à l’équipe au niveau technologique.

Alexia Bastien, intervenante en gérontologie

À venir

Anne-Marie Bérubé, adjointe à la comptabilité et à l’accueil

À venir

Guylaine Charlot, directrice générale

Forte de plus de 20 ans d’expérience en communication-marketing, Guylaine, éclairée par son savoir-être humaniste, s’inscrit en Gérontologie au Cégep de Saint-Jérôme. Son diplôme en main, passionnée par l’accompagnement des aînés, elle acquière de l’expérience en animation, en soins et en intervention auprès de personnes présentant des déficits cognitifs et leurs proches aidants. À la Maison Aloïs, elle est responsable de la direction générale et d’assurer la pérennité.

Maggy Chauvette, intervenante RESSOURCE – répit de groupe

Maggy est diplômée en technique d’éducation spécialisée et en gérontologie. Ayant un large éventail d’expériences auprès des gens ayant un trouble cognitif ainsi que de leurs proches, elle apporte dynamisme et connaissances du domaine à l’organisme. Créant de nouvelles activités multi sensorielles, toujours avec le cœur sur la main, Maggy fait honneur à la philosophie d’intervention innovante. Décrite par ses collègues comme étant un être organisé, passionné, avec un esprit d’équipe remarquable, elle anime et prend soins des participants avec dévouement.

Nicole Corbeil, intervenante en gérontologie

À venir

Jonathan Dufour, soutien à l’animation

À venir

Catherine Dupré, directrice générale adjointe

Réelle touche-à-tout, Catherine a travaillé dans plusieurs secteurs avant de se poser dans le milieu communautaire en 2012. Possédant un certificat en animation culturelle, elle a choisi d’opter pour la gestion d’organismes à but non lucratif. Ses expériences lui ont permis de développer une bonne connaissance des rouages administratifs inhérents aux OBNL. D’abord ajointe à la direction générale et depuis mai 2022 dans son nouveau poste, ses principales fonctions sont d’assurer la gestion opérationnelle de l’organisme (finances, administration, ressources humaines) et d’épauler la direction générale pour le développement, la recherche de financement et le rayonnement de la Maison Aloïs. De plus, elle apporte un soutien informatique à l’équipe et coordonne le programme de bénévolat.

Marie Filion, aide-cuisinière

À venir

Alica Ester Flores, intervenante en gérontologie

À venir

Maude Guindon, intervenante en gérontologie

Maude est bien heureuse d’avoir joint l’équipe de la MAAL puisqu’il s’agit d’un milieu de travail qui est aligné avec ses valeurs, soit un milieu de profond respect, de plaisirs et d’émerveillements quotidien, dans lequel on a foi en le potentiel de chacun. Elle est diplômée en éducation spécialisée et débute une formation en zoothérapie. Rêveuse et empathique, Maude aime créer et animer des activités auprès des participants de la MAAL, ainsi que créer des liens auprès des gens qui l’entourent.  

Marie-Claude Laurin, auxiliaire aux soins

Elle travaille à la Maison Aloïs depuis 2019 et son expérience de 36 ans comme infirmière dans le réseau de la santé l’a amenée à poursuivre mon désir d’être auprès de la personne vivant avec des troubles cognitifs. Dès son premier jour, elle a été séduite par l’approche chaleureuse, le respect et l’humanisme. Sa raison d’être est d’offrir une qualité de vie meilleure et de préserver la dignité des personnes. Pour elle, la Maison Aloïs représente une grande famille qui reconnaît la personne proche aidante et qui respecte la personne aidée dans leurs choix et leurs valeurs. Elle est fière de faire partie de cette équipe dynamique.

Sylvie Lavallée, intervenante aux familles

À venir

Annie Lavoie, auxiliaire aux soins

À venir

Nathalie Locas, cuisinière

Forte de ses 15 années d’expérience en restauration, elle a cumulé des postes en cuisine, gestion et service aux clients. Femme d’actions, son dynamisme et son leadership font d’elle une alliée. Sa formation en arts lui procure une grande créativité qui se retrouve dans ses assiettes  colorées et très appétissantes. Attentionnée et à l’écoute des besoins spécifiques de certains participants, elle répond aux besoins de ces derniers  leur préparant des repas adaptés à leurs contraintes médicales. Récemment diplômée comme thérapeute en relation d’aide, son grand intérêt pour l’être humain et son empathie sont des atouts pour la Maison Aloïs. De plus, son côté manuel lui confère le titre de « Georges », l’homme à tout à faire de l’organisme.

Camille Locas-Raymond, intervenante pivot

Technicienne en travail social de formation, Camille se démarque par sa créativité et son dynamisme. Femme d’actions engagée, elle a à cœur de bien faire les choses mettant avant tout l’humain au cœur de ses priorités. Son approche chaleureuse et humoristique fait d’elle une intervenante accessible et appréciée. Toujours à la recherche d’idées innovatrices d’activités pour divertir et stimuler les participants dans le plaisir. Stimulée par les défis et ayant soif de connaissances, Camille occupe depuis juin 2022 le poste d’intervenante pivot après plusieurs années comme intervenante en gérontologie au sein de l’organisme. 

Samuel Richer, intervenant en loisirs

À venir

Pierrette Soucy, intervenante à domicile

À venir

Contactez-nous

651, 5e Rue Saint-Jérôme
QC, J7Z 2W8

450 660-6225
1 866 660-6225
info@maisonalois.org