Évènements spéciaux

Évènements à venir

Exposition "L'art d'exprimer sa vie"

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

L’art d’exprimer sa vie, bien plus qu’une exposition

Le samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021 se tiendra une exposition d’oeuvres d’art à la Maison Aloïs. Cet évènement se veut aussi une occasion pour amasser des fonds afin de soutenir la mission de l’organisme.

Pour 5 $, vous pourrez admirer 29 toiles de nos participants ainsi que 10 toiles de Clément Gravel, alias Papy. Cette contribution fera office de don. De plus vous pourrez vous procuer certains produits dérivés, commes des calendriers 2022, des cartes de souhaits ainsi que le livre « Papy, le peintre amoureux » qui relate l’histoire de l’artiste. Tous les profits seront remis à la Maison Aloïs. C’est un rendez-vous de 10 h à 16 h.

Toute l’histoire commence lors d’un appel de Nicole Gravel, fille et agente de l’artiste Clément Gravel, alias Papy, qui mentionne le désir de faire don d’une toile de Papy à la Maison Aloïs.

De fil en aiguille, un atelier d’art pictural a été organisée par celle-ci, une bénévole ainsi que des intervenantes en gérontolgie afin de faire vivre une expérience artistique aux participants de la Maison.

Cette exposition se veut un évènement empreint de gaieté et de célébration afin d’honorer le travail de Papy, homme qui a commencé à peindre à l’âge de 91 ans afin d’exprimer toutes ses émotions face à la maladie et la perte de sa tendre épouse, ainsi que souligner le talent caché de nos participants. Seront exposées les 29 toiles produites lors de l’atelier pictural ainsi que 10 toiles de Papy, dont certaines n’ont jamais été montrées au grand public.

De plus, Monsieur Paul Laurendeau, auteur de pictopoèmes que le travail de Papy a inspiré plusieurs écrits, sera présent lors de cet évènement afin de lire quelques extraits de son travail et de parler de sa relation avec les oeuvres du peintre amoureux. Récipiendaire du prix Pauline-Vincent de l’écrivain émergent 2021, Monsieur Claude Desjardins, honorera par sa présence afin de raconter sa rencontre avec l’artiste et lire des extraits du livre qui lui a valu ce prix : « Papy, le peintre amoureux ». Madame Nicole Gravel complètera le trio en apportant sa touche bien personelle.

 

Toile « Espoir » de Papy
qui a trouvé refuge dans nos locaux.

Évènements passés

Contactez-nous

651, 5e Rue Saint-Jérôme
QC, J7Z 2W8

450 660-6225
1 866 660-6225
info@maisonalois.org